Bernard Pasquier : « Il faut redonner confiance aux Monégasques »

Posté par partimonegasque le 29 novembre 2007

http://www.dailymotion.com/video/2loEvIEdWf5hPpvHz

Principauté de Monaco. Elections nationales 2008. Enjeux monégasques. Bernard Pasquier.

4 Réponses à “Bernard Pasquier : « Il faut redonner confiance aux Monégasques »”

  1. Mikael dit :

    Bonsoir,
    Vous etes la seule opposition capable de faire tomber l’actuelle majorité, néanmoins le fait de n’avoir pas pu faire une opposition unique vous fragilise à mon avis. Ce que je ressens en tant que monégasque est que l’intérêt personnel est plus fort que celui du pays. Un conseil national ou tous les monégasques seraient représentés n’aura sans doute pas lieu si l’UP repasse. Quel est votre plan maintenant pour contrer un parti qui aujourd’hui doit etre le seul ravi que cette opposition unique n’ait pas eu lieu ? Je vous souhaite bonne chance!! VIVA MUNEGU!!!!!!!

  2. Bernard Pasquier dit :

    Merci pour votre commentaire Mikael. Je partage en grande partie votre analyse, une liste unique de l’opposition aurait probablement accru les chances de battre l’UP. La réalité est que nous n’y sommes pas parvenu. Il y a cependant un avantage non négligeable qui découle de cette situation: nous pourrons maintenant avoir un message plus fort et plus clair qui représente vraiment ce que pensent les membres de notre groupe, plutôt qu’un compromis entre des idées pas toujours très conciliables (ce qui aurait été le cas avec une alliance). Le message central est que Monaco ne restera prospère que si nous parvenons à remettre les monégasques au centre de notre pays, que ce peuple est un atout qui est aujourd’hui mal considéré, que c’est en utilisant les énergies des monégasques et en leur donnant de véritables choix que notre pays se developpera harmonieusement. C’est cet état d’esprit qui nous différencie de la majorité actuelle (et peut-être aussi de certains membres de l’opposition). Les monégasques sont-ils prêts à adopter cette vision ? Nous le saurons le 3 février 2008, mais je pense que la réponse est oui. Si les monégasques sont aujourd’hui plutôt satisfaits de leur vie matérielle, ils sont aussi inquiets pour le futur de leurs enfants, car ils sentent bien que notre modèle n’est pas vraiment durable. Nous parions résolument sur le futur et le changement, et je crois que nous sommes les seuls sur l’échiquier politique à le faire. Merci pour vos voeux de succès, et vos suggestions sont les bienvenues! VIVA MUNEGU. Bernard

  3. Françoise dit :

    Merci de votre discours, roboratif! Merci aussi d’avoir pensé aux monégasques de l’étranger qui peuvent ainsi, sur Daily motion, suivre votre sympathique campagne et se préparer à voter en connaissance de cause!

  4. Mikael dit :

    Bonsoir,
    Ce qui fait la différence entre vous et les autres c la vision sur long therme!!! G une fille de 21 mois reconnu handicapée et conserver les avantages que nous avons pour nos enfants est trés important. Les améliorer serait encore mieux. Merci et bonne route à toute votre equipe!!!

Laisser un commentaire

 

UES - Claude WEBER |
leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blogdanton
| Kabylie News
| Ensemble, Préservons Rognac...