Bernard Pasquier

Posté par partimonegasque le 12 février 2007

bernard2.jpg« C’est sans aucun doute au cours des années passées à la Banque Mondiale que j’ai acquis mon intérêt pour la chose publique et que j’ai développé la conviction qu’un système de valeurs basé sur l’état de droit et la méritocratie est aussi indispensable au développement harmonieux d’un pays que l’adoption de politiques économiques équilibrées visant le long terme et l’intérêt général.

C’est le courage dont font preuve les femmes et des hommes du Parti Monégasque de s’ouvrir sans préjugés aux courants d’idées les plus divers qui me séduit particulièrement.

Je suis persuadé que dans le monde en rapide changement dans lequel nous vivons, il ne peut y avoir de progrès durable à Monaco sans une remise en question permanente des recettes qui ont fait notre succès dans le passé et sans une implication de tous les monégasques. »

Bio

Né à Monaco en 1954, Bernard Pasquier poursuit des études de commerce à Paris et à Montpellier jusqu’en 1976. Son goût pour l’international l’amène au Brésil ou il travaille d’abord pour le gouvernement brésilien et ensuite à la Chase Manhattan Bank, et en Californie où il fonde une société dans l’agroalimentaire.

 

En 1982, il reprend ses études à l’Université d’Harvard et obtient un Master en Sciences Politiques et Economiques. Il intègre le groupe de la Banque Mondiale en 1984 et y restera jusqu’en 2004.

 

Pendant ces vingt ans, il travaille successivement sur les programmes d’ajustement structurels des pays africains, au bureau du président de la Banque Mondiale, et comme Directeur des investissements privés en Asie et en Amérique Latine, gérant des équipes de plusieurs centaines de collaborateurs. Pendant cette période, il vit surtout à Washington, mais aussi au Brésil et en Inde et effectue de fréquents séjours en principauté pour visiter sa famille et pour participer aux Conseils d’administration de la Société Monégasque de Banque Privée dont il est administrateur jusqu’en 2004.

 

Suite à la naissance de ses deux enfants, il décide de prendre une retraite anticipée de la Banque Mondiale et de rentrer à Monaco, où il occupe la fonction de Secrétaire Général à la Compagnie Monégasque de Banque jusqu’en 2007.

 

 

UES - Claude WEBER |
leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blogdanton
| Kabylie News
| Ensemble, Préservons Rognac...